#4. Tous en barboteuse !

Les naissances ont été nombreuses autour de moi et je termine ainsi mes derniers cadeaux avec deux petites barboteuses.

Voici deux modèles : un avec des étoiles trouvé chez Tissus Reine et un autre avec des petits losanges trouvé dans les coupons St Pierre.

Pour la réalisation, j’ai utilisé le patron taille 12 mois dans le livre Les intemporels pour bébés de Astrid Le Provost.

Intemporels pour bébés / Modèles de patrons de 0 à 3 ans / Astrid Le Provost / Citronille Petit bémol concernant les explications pour coudre l’entrejambe qui sont un peu limite pour le niveau « débutante » :

« Faites un ourlet entré de 1 cm autour des jambes. Fixez à points coulés [Ce que je n’ai pas fait car sinon, je ne pouvais pas faire des coutures propres lors du montage de la patte] Assemblez les pattes d’entrejambe, l’une avec le devant de la barboteuse, l’autre avec le dos endroit contre endroit [jusque-là pas de problème] Pliez les pattes d’entrejambe en 2, faites un rentré et bâtissez le long de la piqûre de montage [là, je commence à… ZZZzzzzzz…..] Bâtissez les extrémités des pattes en repliant les rentrés de couture à l’intérieur des pattes. Fixez à points coulés sur la longueur et les extrémités ».

Bref, en soit c’est très clair !!! Ma traduction : coudre la patte comme si c’était un biais et le résultat est le même !

A part cette explication un peu douteuse, j’ai terminé la barboteuse avec des simples pressions car beaucoup de mamans disent que les boutons se défont trop souvent. De plus, dans ce modèle, il n’y a pas d’élastique aux jambes, ce qui me va très bien puisque je ne sais pas si ce seront des gros ou des bébés fins dans 1 an. Ainsi, pour éviter le saucissonnage des cuisses, j’ai fait le choix de laisser comme tel.

Voici le résultat :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s