Un châtaigne en été

Je viens enfin de terminer le short châtaigne des patrons Deer & Doe !!! Et bien je ne suis pas prête de refaire un short ou un pantalon dans leur collection. J’espère que les robes m’iront mieux…

Selon le patron châtaigne, je ne suis pas formée normalement… apparemment ma taille est TRÈS TRÈS haute par rapport à mon entrejambe !

Alors que je fais habituellement un 38 et que je n’ai pas de problème pour m’habiller, je reprends tout de même mes mesures par « mesure de sécurité ». Je remarque, d’après le tableau Deer & Doe, que je fais un 40… ok, première frustration après avoir perdu 4 kg… Mais le pire dans tout ça, ce n’est pas vraiment le fait d’avoir pris une taille, c’est lors de l’essayage que je sens le short me rentrer clairement dans les fesses !

Hors de question de continuer comme ça, je défais tout et je reprends le patron en allongeant uniquement le haut du patron d’1,5 cm et non le bas comme indiqué sur le patron, car je ne souhaitais pas allonger les jambes mais l’entrejambe !

Après ces quelques heures d’arrachage de cheveux, je vous livre enfin mon travail.

Je ne suis pas vraiment satisfaite, je trouve le short un peu large de partout sauf à la taille. Il ne manque plus qu’un élastique autour des cuisses et je le transforme en bloomer !

Cependant, les explications sont très claires et c’est un vrai plaisir d’avoir les détails des démarches à suivre, ce qui facilite vraiment le montage ! Puis, j’ai vu que je pouvais le transformer en jupe… alors affaire à suivre…

En fait, je préfère le porter ainsi :

5 commentaires sur “Un châtaigne en été

  1. C’est sur que d’avoir le short qui rentre dans les fesses se devait être quelque peu embêtant!!!! Tu as bien réussi a t’en sortir finalement! Je le trouve très beau et il te va bien.
    Pour le miens j’avais tellement peur qui soit trop serré au niveau des cuisses (effet boudiné ravissant) que j’avais augmenté au max la taille a ce niveau!!

  2. Tu as bien fait de persévérer, ton short est très joli. Et je ne trouve pas que les jambes sont trop larges, au contraire, ça donne un petit côté rétro au vêtement.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s