Cousu Main dans mon dressing

Nous avons été nombreuses samedi devant notre télévision pour découvrir la nouvelle émission « COUSU MAIN » de Christina Cordula (« Ma Chériiiiiiiiiiiiiie…. Le leeging, c’est IN-TER-DIT !!!! »).

La première épreuve était de réaliser une jupe droite, taille 40, avec une fermeture éclaire et ourlet invisibles. Alors que les premières images étaient diffusées, je découvrais Isabelle sur twitter et sur son blog Le labO* d’Isa. J’ai de suite adoré son site mais surtout son projet avec le nœud désaxé sur le haut. Immédiatement, j’ai réagi sur twitter :

Capture d’écran 2014-09-02 à 21.09.44

Et enfin, la version finale dévoilée… et mon coup de cœur était validé, il me fallait absolument cette magnifique jupe dans mon dressing !!!

Jupe Isabelle

Ainsi, ni une ni deux, je prends un bout de coton noir et un bout de Liberty dans ma boîte à tissus, une bobine, une fermeture éclaire et me voilà partie pour avoir ma jupe « Isabelle » dans mon dressing avec les mêmes consignes que le challenge sauf le timing…

Je ne me suis pas servie de patron pour réaliser une jupe aussi basique. J’ai un peu halluciné quand j’ai appris que le patron de la production de Cousu Main était à 15€ alors que Burda le propose à 8€. On le trouve même gratuit sur ce site : http://www.ellefrost.com/ et voici le lien direct pour le Patron gratuit : ICI.

Biensur, ma version n’est pas aussi belle que la version originale d’Isabelle dont le choix de ses tissus est superbe. Puis, mon nœud est plus gros que le sien car mes pinces sont plus longues. Mais maintenant, je suis hyper heureuse d’avoir ma jupe « Isabelle » dans mon dressing ! Merci Isabelle !

PS: Si vous souhaitez faire la jupe d’Isabelle, elle propose un tuto pour la réalisation sur son blog : http://isalabo.canalblog.com/

6 commentaires sur “Cousu Main dans mon dressing

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s