Ma petite veste d’automne

Veste BurdaDepuis longtemps je voulais une petite veste en laine décontractée et facile à porter avec un jeans. N’ayant que des vestes noires pour l’hiver, une veste bleue marine serait parfaite !

Petit passage dans ma boutique « Sacrés coupons » pour acheter 3 mètres de laine mélangée pour 30€, puis chez « Les coupons St Pierre » pour ma doublure fleurie (10€ les 3 mètres).

Pour la réalisation, je suis partie sur la base du patron de la veste blazer 120 grise du magazine Burda Style N°177 de septembre 2014. Je me suis lancée dans ce patron absolument merdique à reproduire tellement il y a de modèles sur une seule planche (Je n’aime pas les patrons des magazines Burda, voilà, c’est dit !).

J’arrive au moment de monter le col et « oh surprise ! Ma laine est trop épaisse ». Je décide alors de revoir entièrement le col ! Donc finalement, ma veste ne ressemble plus à la veste Burda…

L’avantage d’avoir fait à ma façon, c’est que j’ai réalisé un col assez large qui me permet de le remonter sur la nuque si j’ai trop froid.

En voici le résultat en photo !

5 commentaires sur “Ma petite veste d’automne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s