Le bonnet Edith Piaf

Je cherchais un bonnet original pour ma cousine et c’est alors que je suis tombée sur le site internet : http://www.garnstudio.com qui propose des tas de tutoriels gratuits et biensur qui vend sa propre laine. 

Cependant, j’ai acheté ma laine Katia chez ma petite commerçante près de chez moi, car je suis pour faire vivre les petits commerces de proximité, surtout lorsque l’on vit dans des toutes petites villes comme la mienne. J’ai donc acheté la laine : Basic Merino / color N°5 / Aiguilles 3,5.

C’est ainsi que je me suis lancée dans la réalisation de la version du bonnet turban Edith Piaf (cliquez sur le lien ou les photos pour voir le tuto) :

 Drop Design Edith Piaf Drop Design Edith Piaf2

 

Me voilà lancée dans la réalisation d’un bonnet très particulier, puisqu’il se tricote en longueur et non en rond sur des aiguilles circulaires.

tricot bonnet cécé

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il faut bien suivre les explications une par une pour bien comprendre le montage, car le schéma n’est pas très bien expliqué. Mais le final est franchement sympa…sauf sur moi qui n’ai absolument pas une tête à bonnet !

Photo face 1Photo Dos 1

5 commentaires sur “Le bonnet Edith Piaf

  1. Bonjour
    Je voudrais faire ce modele pour ma sœur, mais avant de me l ancré, je voudrais savoir si j’ai bien compris… Il faut tricoter avec des aiguilles 3 deux pelotes en même temps?
    Merci pour vos conseils.
    Julie

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s