Le tricot Solidaire : Mets ton bonnet !

Un petit bonnet pour une grande cause !

Objectif Mets ton bonnetDepuis décembre dernier, je voulais vous parler du tricot solidaire. Vous en avez peut-être entendu parlé, c’est un phénomène de mode, notamment en période de fêtes.

Depuis 9 ans, la marque Innocent et l’association des Petits Frères des Pauvres ont lancé l’opération « Mets ton bonnet ». Chaque fin d’année, ils envoient de nombreux messages sur internet, particulièrement sur les réseaux sociaux, dont twitter, à destination de tous les gens sympas pour tricoter des petits bonnets en laine.

Ces petits bonnets sont posés sur les petites bouteilles de smoothies de la marque Innocent à destination de l’association des Petits Frères des Pauvres. Il y a également eu des opérations menées dans les trains grâce à un partenariat avec la SNCF.

Opération SNCF

A partir du mois de janvier, vous trouverez donc sur les petites bouteilles de ces jus de fruit, un petit bonnet tricoté par une personne super sympa, dont je fais partie !

Je vous invite ainsi à vous offrir un petit smoothie et son petit bonnet, car chaque bouteille vendue permettra de reverser 20 centimes d’euros à l’association des Petits frères des Pauvres.

Fin 2014, 376 148 bonnets ont été tricotés. Si l’ensemble de ces bouteilles garnies d’un bonnet est vendu, c’est plus de 75 000 € qui seront reversés à l’association des Petits Frères des Pauvres.

Chalet de bonnetsMercis Innocent

Cette somme permettra d’aider l’association à mener des actions de solidarité auprès de toutes les personnes âgées isolées en France. Cette association permet aux bénévoles de garder des liens avec ces personnes isolées et organise des ateliers artistiques, culinaires, de tricot… mais aussi des réveillons de Noël et encore bien d’autres belles actions ! L’année dernière, l’opération a permis à la marque Innocent de remettre un chèque de près de 70 000€ à l’association.

C’est la première année que je tricote pour la bonne cause et cela m’a permis de donner un sens très particulier à ma passion. J’ai sincèrement apprécié tricoter ces petits bonnets pour la bonne cause et me sentir utile a été une réelle satisfaction personnelle.

Ma participation à l'opération Mets ton bonnet !
Ma participation à l’opération Mets ton bonnet !

D’ailleurs, j’ai pris la décision de commencer plus tôt pour tricoter plus et convaincre de nouveaux tricoteurs de se joindre à l’opération de décembre 2015. Puis, j’espère dès l’année prochaine pouvoir mettre à l’honneur le tricot solidaire dans mon futur projet professionnel.

Si vous souhaitez vous joindre à moi dans cette démarche, je vous invite à visiter le site de Innoncent : http://www.metstonbonnet.fr Vous y trouverez toutes les informations et les explications nécessaires pour faire des petits bonnets simples et originaux.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s