Voici ma première réalisation de la Robe Eva du tout nouveau livre : « Le vestiaire Scandinave » de Annabel Benilan. La robe Eva fait partie des 24 modèles proposés. A la fois basics et chics, ces modèles sont très simples à coudre et je pense que toutes les couturières amateurs, Quelque soit le niveau, peuvent s’amuser avec cette jolie garde robe.
Je n’ai rencontré aucune difficulté à réaliser cette petite robe, mis à part les ourlets à la surjeteuse qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé car je dois changer le pied, enlever une aiguille… tout comme pour faire un revers au col et aux manches. Personnellement, je préfère découper une bande que j’assemble à l’encolure ou à l’emmanchure.
Avez-vous déjà essayé de prendre en photo une robe avec de fines rayures ? Et bien j’avoue que ma robe en jersey à fines rayures noires et blanches de chez Les coupons St Pierre a un style très différent en photo que en réalité ! 🙂
La robe idéale pour les vacances! Bravo!
j’ai pris le meme tissu que toi pour faire aussi une robe qui sera publié dans 2 semaines!
belle robe!! c’est vrai que c’est pas facile de prendre des rayures en photos
Le modèle est vraiment très sympa, le décolleté croisé, c’est vraiment un chouette détail de couture !! Et ton tissu à rayure, même s’il fait des vagues en photos, est très joli !!! 😉 !!! Bravo !!!!!