Gilet jaune moutarde XXL

Encore un gilet qui m’aura demandé une éternité pour le tricoter ! 2 mois pour le finir et le résultat n’est pas vraiment celui auquel je m’attendais.

En réalité, ce gilet se tricote avec des aiguilles n°6 mais ma mercerie n’avait pas de laine jaune moutarde dans cette taille-là. Alors, je me suis lancée le défi de le réaliser avec les aiguilles 4,5. J’ai fait mon échantillon de base et j’ai converti toutes les mesures… C’est ainsi que j’ai vite compris qu’il y avait des erreurs sur le modèle LIBELLE du Magazine de La Maison Victor :

2016-01-15 11.04.13_resized 2016-01-15 11.05.45_resized

Après avoir téléchargé la nouvelle version du modèle avec les corrections (mais il y avait encore des erreurs : notamment le bas des manches qui n’est pas au point mousse mais bien en côte 1×1…), j’ai donc pris le parti de « bidouiller » à ma façon…

  • J’étais lancée pour faire une taille 40 pour pouvoir le porter large… ce fût ma première erreur…
  • Ensuite, j’ai fait attention à toutes mes mesures, alors je ne pense pas qu’il y ait de grosses erreurs de conversion.
  • Au lieu de faire des bords en côte 1×1 je les ai fait en 2×2
  • J’ai aussi constaté que ma laine s’était considérablement détendue. Peut être qu’en mettant le gilet à la machine avec un programme un peu violent j’arriverais à le rétrécir !!!

Mais quoi qu’il en soit et malgré la taille, le modèle est plutôt sympa et la laine très chaude de chez Katia Yarns.

Pour la petite histoire, il est tellement grand et tellement chaud que Monsieur, qui fait un XXL me le pique le soir pour regarder la TV. D’où son nom : « Le gilet jaune moutarde XXL »

6 commentaires sur “Gilet jaune moutarde XXL

  1. J’ai aussi réalisé ce gilet ! et j’ai fait les manches en côte 2*2 parce que je ne comprenais pas les explications de leur point mousse… enfin pour faire les diminutions des manches c’était impossible pour moi ! Il est aussi très grand et comme je débute en tricot j’ai rabattu mes mailles plus serré d’un côté que de l’autre…. ta version en jaune est superbe !

    1. Merci Emy, j’ai aussi fait des côtes 2×2 pour les manches car sur la photo du magazine ça ne ressemble absolument pas à du point mousse !! Je suis rassurée que le tien soit aussi très grand 😉

      1. J’en suis aux manches et moi aussi je me disais que ça ne ressemblait pas du tout à du point mousse! En cherchant un peu je suis tombée sur votre article. Très joli ce jaune, chez moi il sera gris! Je vais faire les manches en cotes du coup. Et je vous rassure, le miens aussi est immense!! J’ai l’impression que ça vient du fait que la laine est tricotée avec des aiguilles trop grosses…

    1. Merci beaucoup, mais attention sur ce modèle, il y a des erreurs dans le magazine, il faut aller sur le site de La Maison Victor pour télécharger les modifications. Bon tricot !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s