A mon tour de succomber au charme de la robe « La Parisienne », un patron offert par Louis Antoinette dans le cadre d’un petit concours #Hacklamode sur Instagram.
J’ai donc réalisé la robe dans un joli drap de laine pas trop cher des coupons de St Pierre à 45€ les 3 mètres. Grâce à cette robe, je me suis aperçue que le beige ne m’allait pas du tout au teint ! Oui, ce sont des choses qui arrivent… Ainsi, je ne pense pas la garder en l’état.
Quelques modifications s’imposent sur la couleur du haut pour casser avec le beige de la jupe et lui donner un petit coup de jeune.
Aussi, je pense utiliser le patron pour faire une petite robe d’été avec uniquement la doublure et la jupe légèrement plus évasée… affaire à suivre…
Malgré la forme de « La Parisienne » que j’aime beaucoup, elle n’a pas fait l’unanimité autour de moi :
- « C’est la robe de Jackie Kennedy !!! »
- « On dirait une robe d’hôtesse de l’air vintage ! »
- « Elle fait « bourge ! »
- « Tu pourrais la porter pour un mariage… »
Voilà le résultat en attendant les modifications :
Moi je la trouve très sympa ta version ! Ca fait pas du tout bourge ni hôtesse de l’air, c’est le côté un peu rétro du patron mais qui est très joli !
Elle me fait de l’œil aussi !!! Elle est très sympa comme ça en tout cas … et pas du tout hôtesse de l’air !!! Elle est très chouette !! Et j’aime bien aussi tes idées de modifications pour la passer en mode été !!!