Chemises roses

Je suis contente de vous montrer enfin ma nouvelle chemise, réalisée à partir du patron Burda Young N°6849.

Après avoir découpé les 24 pièces qui composent cette fameuse chemise, j’ai pu monter toutes les pièces sans trop de difficulté. Cependant, il faut avoir de bonnes bases en couture pour comprendre les explications Made in Burda.

Pour les finitions, j’ai utilisé un fil rose pâle et mis des pressions bleues marines à la place de boutons. Malheureusement, il me manque 2 pressions pour mettre sur les poches poitrine pour quelle soit totalement terminée.

Personnellement, je trouve que les empiècements de chaque côté des épaules, les poches poitrines pointues avec rabat ainsi que les pressions, cassent l’image de la chemise à fleurs traditionnelle.

Je pense porter plus facilement cette chemise rentrée dans le pantalon plutôt qu’en dehors. A vrai dire je la trouve trop longue et mon seul regret, est de ne pas l’avoir raccourcie dès le départ. Ce sera pour une prochaine que j’aimerais réaliser dans un joli chambray.

Ce tissu à fleurs vient des coupons de St Pierre de Paris, un coupon de 3 mètres avec lequel j’avais réalisé l’intérieur de la robe La Parisienne.

10 commentaires sur “Chemises roses

  1. Je suis d’accord avec toi, qu’elle est un poil trop longue. Mais c’est pas grave, parce qu’elle rend superbien quand tu la mets dans le pantalon. Super choix de tissu! Bravo!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s