Ensemble bleu ciel pour bébé

J’adore tricoter pour bébé ! C’est facile, rapide et trop mignon !!!

Voici un ensemble avec brassière, chaussons et petit bonnet en taille 3 mois dans un joli bleu ciel. La brassière se boutonne simplement dans le dos.

La brassière avec ses manches raglans est tricotée en jersey endroit avec la laine Lambswool Celeste de chez Phildar et en aiguille n°3. Le modèle vient du magazine hors série n°25 de chez Bouton d’Or.

La paire de chaussons et le bonnet ont été tricoté dans la même laine, mais le modèle des chaussons vient du livre : « Le tricot simplissime » de Debbie Bliss et le bonnet est un modèle tout simple du livre « Mes modèles de tricots pour bébés » de Hélène Pécot.

Pour information : sur la photo, mon bébé a 2 mois et fait 58 cm. Elle est encore un peu grande pour lui mais il ne manque pas grand chose. Quant aux chaussettes et bonnet, je lui ai mis dès la naissance et pendant ses 3 premières semaines.

2 commentaires sur “Ensemble bleu ciel pour bébé

  1. Que de bonnes raisons de tricoter de la layette ! Rapide, mignon, et c’est vrai que bien souvent les modèles n’ont pas besoin de fioritures pour être chouettes ! C’est le cas de ton petit ensemble !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s